Les vacances de la Toussaint sont la dernière occasion de l’année pour profiter des plaisirs de la mer sous une météo clémente. Alors, quelle destination choisir pour partir à la Toussaint ? Nous vous proposons une sélection de destinations pour la Toussaint.
L’Atlantique pour les vacances de la Toussaint
La côte Atlantique française a encore beaucoup à offrir durant les vacances de la Toussaint. De la Bretagne au médoc en passant par le Marais poitevin, les destinations encore agréables à cette période de l’année sont nombreuses.
Lors de vacances sur la côte Atlantique, vous pouvez par exemple vous promener à vélo le long du littoral pour admirer l’aspect sauvage de cette partie de la France. Au sud, vous avez la possibilité de vous balader dans les Landes ou, si le soleil est de la partie, de vous essayer au surf. Bien sûr, les amateurs de bonnes tables trouvent également leur bonheur tout au long de la côte Atlantique : galettes, crêpes au beurre salé ou encore plateaux de fruits de mer font partie des délicieux mets que vous pourrez déguster dans ces destinations à la Toussaint !
Destination à la Toussaint : cap au sud-est !
Si vous préférez le rythme méditerranéen, pourquoi ne pas poser vos valises au sud-est de la France durant les vacances de la Toussaint ? Là-bas, le soleil est encore souvent bien présent, et le farniente est au rendez-vous toute l’année.
En choisissant la région PACA ou le Languedoc comme destination à la Toussaint, vous profitez ainsi des derniers beaux jours de l’année. Des prix raisonnables, les plages vidées de leur monde sont quelques-unes des nombreuses raisons d’apprécier le Sud de la France pendant les vacances de la Toussaint.
Là encore, les spécialités locales font l’unanimité. Vins, olives et brandades de morue sont quelques exemples de produits que vous trouverez souvent au menu. Les amateurs de culture ont eux aussi pleine satisfaction, puisque de nombreux musées se tiennent dans la région. Au programme ? Des œuvres de Cézanne, Picasso ou Van Gogh : de quoi en prendre plein les yeux !
Passer les vacances de la Toussaint à l’étranger
Pour celles et ceux qui aiment être complètement dépaysés, partir à l’étranger pour les vacances de la Toussaint est une excellente solution. Inutile de traverser le globe pour passer un séjour sous le soleil : la Catalogne ou la Sardaigne sont deux exemples de destinations pour la Toussaint.
En vous envolant vers l’Espagne ou l’Italie, vous avez la possibilité de partir à la découverte d’une nouvelle culture sans perdre un temps fou dans les transports : de quoi profiter pleinement de vos quelques jours de congé à la Toussaint !
A Barcelone, par exemple, vous pourrez déguster de délicieuses tapas avant de visiter la Sagrada Familia ou le parc Güell. En Sardaigne, c’est la nature qui est à l’honneur. Plages, gorges et massifs vous y attendent, pour des vacances ressourçantes et vivifiantes.