Visiter les États-Unis ou le Canada est un privilège que s’offrent la plupart des voyageurs lorsqu’ils partent en vacances. Ces destinations ont leur potentialité touristique respective. De plus, un séjour dans l’une de ces deux contrées permettra de s’adonner à plusieurs activités.
Première étape du voyage : le Canada
Pour vos vacances sur le continent nord-américain, vous pouvez, à titre d’exemple, commencer vos aventures au Canada. Un périple dans ce pays constitue une occasion de renouer les liens avec la nature. En effet, le territoire possède un grand nombre de sites protégés abritant une multitude d’espèces animales et végétales. Alors, pour débuter des séjours Canada, pourquoi ne pas découvrir au moins un parc national? Parmi ceux qu’il ne faut pas manquer de visiter, il y a notamment celui de Banff dans la province d’Alberta. Le site en question est localisé, près de la ville éponyme, dans les Rocheuses canadiennes. Il couvre une superficie d’environ 6 640 km² et figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Sa particularité réside dans la beauté même de ses paysages qui sont composés de montagnes, de forêts, de lacs, de glaciers, de prairies alpines, etc. Par ailleurs, les activités faisables aux alentours de Banff sont le ski, la randonnée pédestre, le golf, l’équitation, l’escalade et bien d’autres encore.
Visite du Musée royal de Saskatchewan
Après avoir quitté les Rocheuses canadiennes de l’Alberta, vous pourrez continuer vos aventures au pays de l’érable, dans la province voisine de Saskatchewan. Cette dernière possède d’innombrables points d’intérêt et diverses attractions touristiques qui sont surtout concentrés dans ses grandes villes. Si vous êtes un passionné d’histoire, par exemple, faites donc un tour au Musée royal de la Saskatchewan dans la ville de Regina. Dans cette galerie fondée en 1906, la faune et la flore de la région sont exposées à travers des dioramas. À part cela, vous y trouverez également des fossiles d’animaux préhistoriques ou encore des scènes représentant le quotidien d’anciennes civilisations qui l’a peuplé. À titre d’information, les murs extérieurs du musée sont en pierre de Tyndall, un matériau de construction riche en fossiles décoratif directement prélevé des environs de Saskatchewan. En outre, avant de quitter les lieux, n’oubliez pas d’acheter des articles dans la boutique de souvenirs du musée.
Bonneville, une adresse de choix pour les férus de vitesse
Une fois que vous aurez fini vos vacances au Canada, pourquoi n’iriez-vous pas aux USA pour la suite de votre périple sur le continent nord-américain? Si les attractions touristiques habituelles comme le Grand Canyon, la ville de New York ou encore les chutes du Niagara ne vous intéressent plus, vous pourrez aller à Bonneville Salt Falls. Cette plaine de sel s’étendant sur près de 260 km² est située dans le nord-ouest de l’Utah. Elle est surtout célèbre pour les compétitions automobiles. En effet, tous les ans, de nombreux passionnés de sports mécaniques viennent sur la piste de Bonneville Speedway pour tester leur bolide et essayer de battre le record de monde de vitesse terrestre. Pour information, le record absolu est détenu par le Blue Flame. Cette voiture dotée d’un moteur-fusée a été la première à avoir atteint les 1 000 km/h.