Les vacances c’est aussi l’occasion de profiter d’attractions hors du commun, les parcs aquatiques sont un parfait exemple grâce à des toboggans toujours plus originaux, les innovations ne manquent pas et les espaces aquatiques redoublent d’ingéniosité pour proposer toujours plus de divertissements.
La France fait partie des plus importants pays en termes de parc de loisirs, pas étonnant donc d’y trouver également des parcs aquatiques d’envergure, le plus souvent à ciel ouvert. Pour vos vacances d’été, vous pourrez partager en famille ces espaces dédiés aux divertissements : une grande majorité de parcs aquatiques se trouve non loin des stations balnéaires du sud de la France, ou le long de l’océan Atlantique.
Destination : le sud de la France
Sur la Côte d’Azur, le groupe Aqualand vous propose plusieurs parcs aquatiques à Fréjus, Saint Cyr sur Mer ou encore Sainte Maxime.
Plusieurs espaces composent chacun des parcs, ils sont équipés de toboggans aquatiques dont les parcours et les tailles sont très variés. En fonction de l’âge et des envies de chacun, il est possible de se détendre au bord de l’eau ou de choisir une attraction à sensation offrant virages et descente vertigineuse. Les plus jeunes pourront quant à eux se rafraichir au bassin ludique !
Notre idée de séjour à petit prix :
Non moins célèbre, le parc du Marineland d’Antibes vous propose également un superbe espace ludique, Aquasplash, où vous pourrez vous divertir en famille.
Si vous partez en location de vacances dans le Languedoc, vous pourrez découvrir d’autres parcs aquatiques Aqualand pendant vos vacances au Cap d’Agde, à Port Leucate ou Saint Cyprien.
Découvrez aussi :
Appartement 4 pers.
Les parcs aquatiques sur la Côte Atlantique et en Bretagne
Le parc aquatique Atlantic Park à Seignosse et l’Aquatic Landes à Labenne vous proposent quant à eux de grands moments de divertissements en famille, pendant vos vacances en location en Aquitaine.
Notre idée de bon plan vacances :
Si vous avez choisi la Vendée pour votre séjour, vous aurez le choix entre plusieurs espaces aquatiques : l’Atlantic Toboggan à Saint Hilaire de Riez ou encore l’Océanil sur l’Ile de Noirmoutier.
Pour votre semaine en Bretagne, pourquoi ne pas vous divertir en famille à l’Aqua’Fun Park Cobac Park : ce bel espace aqualudique et ses toboggans vous attendent au sud du Tronchet, et à 28 kilomètres au sud de Saint Malo.
Notre comparateur propose un grand nombre de locations avec des espaces aquatiques en France, Espagne et Italie mais connaissez-vous ceux qui font dans la démesure à travers le monde ?
Beach Park (Fortaleza, Brésil)
Sa particularité est son toboggan Insano qui comporte une chute libre de 50m, ce qui le classe comme le plus haut et le plus rapide du monde.
Tout aussi extrême, le Kalafrio est un halfpipe, comme en sport de glisse, avec descente en bouées doubles, sensations garanties !
Les jeunes visiteurs ne sont pas en reste avec une grande aire de jeux, avec canons à eau, jets d’eau synchronisés et des toboggans juste pour les enfants.
Siam Park (Tenerife, Espagne)
Il adopte un style thaïlandais et se situe dans les îles Canaries en Espagne. C’est le plus grand parc d’attractions aquatiques en Europe, son attraction phare est le Tower of Power qui est un toboggan d’une hauteur de 28 mètres, composé d’une chute verticale puis de la traversée d’un aquarium rempli de raies et de requins.
Un peu plus calme, la Mai Thai River est une traversée lente de jardin fournie en plantes et végétaux exotiques qui se conclu par des rapides pour les plus courageux.
Wet ‘n Wild (Orlando, Floride)
C’est le premier parc d’envergure aux États-Unis et le 7ème le plus visité au monde. Il y a pas moins de 17 attractions aquatiques comme une piscine à vagues, une rivière lente et des toboggans originaux Il y a aussi une zone dédiée aux enfants sur la réalisation de château de sable.
L’une des attractions les plus populaires est le Brain Wash qui un toboggan réalisable à 2 ou 4 personnes et débute par une chute de 16 m puis d’une traversée dans un cadre années 70 de par la bande-son et les jeux de lumière.
Tropical Islands (Krausnick, Allemagne)
C’est le parc aquatique qui englobe la plus grande piscine tropicale d’intérieur au monde, la structure extérieure est facilement identifiable par sa forme qui ressemble à un hangar pour dirigeable.
Il possède une immense piscine qui mesure 200 m de longueur, la mer tropicale fait une superficie de 4400m², le Lagon de Bali, quant à lui, est moins profond (moins d’1m contre 1m40) et d’une superficie de 1 200m², il comporte de nombreux jeux comme des chutes d’eau, des tourbillons et des fontaines. Le site possède une forêt composée de 50 000 plantes tropicales, de palmiers et même d’un soleil artificiel.
Area 47 (Ötztal , Autriche)
C’est un parc de loisir hors du commun qui trouve place au beau milieu d’un lac de haute montagne.
On y trouve un large choix d’attractions comme des toboggans d’une hauteur vertigineuse, un immense tremplin qui permet de plonger dans les eaux claires du lac à l’aide de divers types de propulsions et même la possibilité d’effectuer de la plongée.
La terre ferme n’est pas en reste avec des murs d’escalades, une tyrolienne de 600m et même une liane pour passer au-dessus d’un cours d’eau.
Watercube Waterpark (Beijing, Chine)
C’est à la base un complexe sportif qui était destiné au Jeux Olympiques d’été en 2008 et qui a vu bon nombre de records établis dans ses bassins. Il est désormais reconverti en parc de loisirs aquatiques qui est le plus grand d’Asie.
Les attractions sont principalement des toboggans qui couvrent une bonne partie du site. On observe aussi une décoration très soignée avec d’énormes méduses et des nuages de bulles au plafond qui nous immerge dans un univers aquaféerique.
Caribbean Bay (Yongin , Corée du Sud)
C’est un parc aquatique à la fois extérieur et intérieur, situé en Corée du Sud, il est considéré comme le plus grand du monde et couvre une surface totale de 202km².
Il comporte une gigantesque piscine à vague ainsi que la plus longue rivière à bouées existante, on y retrouve des attractions plus apaisantes comme des cabines de sauna et des bains relaxants.
Toujours autour du bien-être, les visiteurs peuvent se reposer dans des chambres avec des lits et une atmosphère spécialement conçus pour un sommeil réparateur.
World Waterpark (Alberta, Canada)
C’est le 2ème plus grand parc aquatique intérieur au monde derrière Tropical Islands et possède la plus grande piscine à vague existante comprenant 12 millions de litres d’eau.
Il détient 2 attractions qui mettent directement dans l’ambiance du parc, Twister et Cyclone, 2 toboggans qui font environ 25m de haut.
Blue Thunder, la piscine à vagues, se démarque par un jet d’air puissant en début de session et de la possibilité de faire du saut à l’élastique suspendu au-dessus de l’étendue d’eau
Yas Waterworld (Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis)
Yas Waterworld, c’est la démesure à l’état pur, pas moins 43 attractions différentes, avec quelques exclusivités comme 5 toboggans uniquement crées pour le parc.
Le Dawwama est le premier toboggan qui fonctionne par hydromagnétisme, il fait 238 m de long et il est possible de faire la descente de 20m de haut jusqu’à 6 personnes.
Le simulateur de vagues artificielles, le Bubble Barrel permet de surfer les vagues les plus grandes au monde qui atteignent les 3 m.
Le Bandit Bomber vous permet d’allier les montagnes russes et la possibilité d’envoyer des jets ou des bombes à eau sur des cibles prévues à cet effet.
Aquaventure Waterpark (Dubaï , Émirats Arabes Unis)
Il est considéré comme le plus incroyable du Moyen-Orient, bâtit autour d’un Ziggurat, qui représente un édifice mésopotamien à plusieurs niveaux, le parc propose d’immenses attractions comme The Rapids qui permet de faire, sur une bouée, le tour de la construction, soit environ 1.6km.
Outre les toboggans qui sont parmi les plus grands du monde, Aquaventure possède une tyrolienne qui a la caractéristique d’être l’une des plus longues pour ce type de loisir. Il vous sera aussi possible de côtoyer de véritables requins si le coeur vous en dit.
WaterWorld Waterpark (Ayia Napa, Chypre)
Le parc repose sur la thématique de la Grèce antique grâce à son décor très fourni en monuments emblématiques comme le cheval de Troie ou d’une architecture représentative de l’époque.
Bien entendu Poséidon, le dieu de la mer, est à l’honneur dans les attractions qui se mêlent aux ruines grecques, piscines à vagues, geysers et toboggans vertigineux qui nous mènent vers un temple géant.
Aquatica (Orlando, Floride)
Non content d’avoir fait deux énormes piscines à vagues l’une à côté de l’autre, le parc propose une attraction pour le moins insolite qui permet aux visiteurs de traverser à toute vitesse les aquariums remplis de dauphins et d’orques dans un toboggan transparent.
Le parc possède l’équivalent de 1 360 tonnes de plages de sable blanc et des jardins qui comportent plus de 60 000 espèces de plantes différentes.