Partez pour les plus beaux édifices royaux de France en décidant de visiter les châteaux de la Loire pendant vos vacances. Du splendide Château de Chenonceau qui couronne le Cher, à l’élégant château de Cheverny, jusqu’au majestueux château de Chambord, ce sont pas moins de 11 châteaux royaux et 21 châteaux nobiliaires de haute importance historique, sans compter les autres manoirs et bastions qui jonchent la région, que vous pourrez découvrir. D’intérieur comme d’extérieur, entourés par de magnifiques jardins pour la plupart, vous vous sentirez transportés à l’époque es grands monarques, auprès de ces monuments incroyables qui vous raconteront leur histoire avec ferveur.
le domaine de Chenonceau
Le domaine de Chenonceau, constitué de son fabuleux Jardin de Catherine de Médicis, aux plantations à la symétrie absolument parfaite, de ses beaux jardins fleuris et potagers, vous offrira des heures de balades délectables au sein d’espaces verts qui sont de véritables œuvres d’art. Pour le plaisir de vos enfants, un labyrinthe circulaire est aussi présent, ainsi qu’une aire de jeu et un parc aux ânes pour pouvoir aussi vous amuser en famille. Bien sur, le château de Chenonceau est lui aussi une merveille d’architecture, avec ses belles arches qui plongent dans le Cher, et ses intérieurs travaillés qui témoignent fièrement de la grandeur de la renaissance.
Le château de Cheverny
Dessiné par l’architecte qui a conçu une section du château de Blois, le château de Cheverny est l’un des plus fameux du bassin de la Loire avec ceux de Blois et de Chambord. Inspiré par Hergé, il est a l’orée de la fameuse demeure du capitaine Haddock, « Le château de Moulinsart ». Les intérieurs de ce château sont des plus garnis et colorés avec des objets d’art et du mobilier parfaitement conservés. Cette demeure seigneuriale jouit aussi dotée d’un immense parc domanial, et de beaux jardins qui seront un véritable plaisir à parcourir en famille. Cheverny est aussi un domaine qui cultive l’art de la chasse à court, et possède plus de 100 chiens visibles au sein des chenils du domaine pour le plus grand plaisir de vos enfants. Pour parachever votre visite
Le château de Blois
Dans la sublime ville d’art et d’histoire de Blois , s’abrite un éminent et imposant Château royal. Se présentant comme une porte d’entrée vers le fantastique parc des châteaux de la Loire, Blois vous invite à visiter une demeure emplie d’histoire, dotée d’une architecture remarquable, aux influences datant de la renaissance jusqu’à l’ère médiévale. Lors de votre séjour dans cette ville, profitez-en pour visiter la mystérieuse maison de la magie, qui vous fera voyager dans le monde des rêves et des illusions. Là bas, vous aurez aussi l’occasion de découvrir une salle remplie d’automates tous plus étranges et fascinants les uns que les autres. Pour être idéalement placé, à mi-chemin entre les châteaux de la Loire, Blois est sans conteste le lieu de villégiature à préconiser.
Le Château de Chambord
Construit au cœur d’un immense parc forestier, le château de Chambord, non loin de Blois, vous émerveillera par son immensité et par la beauté de son architecture. Réalisé sous les ordres de François 1er, le plus grand château de la Loire vous invitera à parcourir ses nombreuses salles, à la découverte de l’histoire des comtes de Blois. Vous pourrez y voir des merveilles architecturales tel que l’escalier à double révolution ou encore apercevoir ses 282 cheminées qui jonchent cet immense bâtiment. Vous aurez aussi l’occasion monter jusqu’aux remparts du château afin de vous offrir une vue fabuleuse sur l’immense domaine de Chambord. Un Voyage a qui saura vous charmer et vous immerger sans conteste au sein de l’univers des monarques et des comtes.
Le château d’Amboise
Situé en Indre et Loire sur un promontoire rocheux, le majestueux château d’Amboise fait fièrement face à la Loire. D’abord une forteresse, pour ensuite devenir une demeure royale, le château possède un passé absolument incomparable, ayant été partiellement détruit pendant la révolution, pour être ensuite restauré de la plus belle des manières. Il a été le lieu d’études de nombreux monarques de haut rang au fil des époques, tels que Charles VIII et François 1er. Amboise est aussi le lieu où Leonard de Vinci y a terminé sa vie, au sein du clos Lucé, qui est aujourd’hui un domaine visitable qui rend hommage aux œuvres de ce grand inventeur et artiste. Vous pourrez ainsi y voir ses réalisations les plus folles, mais aussi visiter sa dernière demeure avec fascination, pour découvrir comment l’un des plus grands génies de l’humanité a terminé sa vie.