Pendant la pentecôte, afin d’ouvrir le bal des Férias de l’été, Nîmes vous invite à participer à ses rocambolesques jeux taurins, en plein cœur de ses arènes millénaires. Pour cette occasion, cette charmante ville du Languedoc Roussillon sera toute en fête, et proposera une ribambelle de d’animations et de spectacles afin de vous faire vivre avec ardeur l’amour de la culture catalane. Cette fois-ci, nous vous présentons l’exaltante Féria de Nîmes.
Des affrontements dantesques
Vous connaissez tous le grand évènement clé des Férias. Mais bien sûr, ce sont des corridas dont nous faisons allusion. C’est dans un cadre absolument fabuleux, au sein d’un amphithéâtre étonnement bien conservé, que vous pourrez vivre d’intenses moments d’émotions, confortablement installé dans les tribunes. De grandes figures de la tauromachie, magnifiquement vêtus du costume traditionnel, y seront présentes afin d’affronter ces immenses bovins, pour 4 jours de sensations fortes.
Pour encore plus de frissons, vous pourrez assister aux courses camarguaises où il s’agira pour les coureurs de récupérer des objets fixés sur le front du taureau, de préférence, sans qu’ils ne se fassent charger par celui-ci, bien sûr. Et pour les plus téméraires, participez aux abrivados, qui sont de véritables lâchers de taureaux en pleine rue, qui vous offriront des moments aussi intenses qu’impressionnants.
Des animations à foison
Afin d’accompagner les Férias de Nîmes, vous pourrez apprécier les nombreux défilés, concerts et spectacles qui auront lieu aux quatre coins de la ville. Des représentations de danseuses de flamenco professionnelles, en passant par des concerts de musiciens réputés, jusqu’à des défilés de bandas, c’est du matin jusqu’au soir que vous aurez droit à un programme d’une richesse incroyable. Cela, si bien qu’il vous faudra méticuleusement préparer vos journées à l’avance, pour que vous puissiez faire ce que vous souhaitez. Pour cela, vous pouvez consulter le catalogue de la Féria, sur le site officiel de Nîmes pour plus d’informations.
Un lieu de fête, de rencontres et de découverte
Pendant les Férias, la ville de Nîmes se transforme en un immense lieu de fête, où les bars et les bodégas se transforment en d’immenses lieux de rencontres, et qui s’ambiancent au rythme des musiques traditionnelles et festives. Surnommée la Rome Française, la ville recèle par ailleurs de monuments antiques remarquables, qu’il serait dommage de ne pas visiter durant votre séjour. Et si vous trouvez le temps, pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter d’autres joyaux du Languedoc, que vous pouvez découvrir grâce à notre article « Partez explorer la région du Languedoc Roussillon »
Chambre - Terrasse 2 pers.
Bungalow - Terrasse 2 pers.
Maison 3 pièces 6 personnes