Il y a des ruelles, comme celle présentée ici, où l’on s’engouffre sans sourciller le moins du monde. Des lumières, des fleurs, des couleurs ou des odeurs qui nous attirent naturellement à arpenter ces passages qui méritent le coup d’œil. Si vous pouvez vous y rendre, nous vous invitons à ralentir un peu la cadence de vos pas pour découvrir ces petites rues inattendues qui vont égaillées votre journée.
Eguisheim, France
Petite commune proche de Colmar, village mondialement connu, elle est considérée à juste titre comme l’un des plus beaux villages de France, on y retrouve tout le charme pittoresque alsacien, avec ses petites maisons à colombages et ses peintures murales multicolores. L’harmonie est alors parfaite lorsque les fenêtres et les petits escaliers en bois sont ornés de fleurs et de verdures. Les petites rues pavées étroites complètent l’enchantement de ce lieu unique.
Jerez, Espagne
Jerez de la Frontera est une ville charmante du sud de l’Andalousie, entre Orient et Occident, elle possède un patrimoine historique et architectural riche, les églises et les palais sont nombreux. Ces ruelles insolites se situent dans le quartier des « bodegas » (caves à vin) où l’on retrouve le fameux vin de Xérès, le tronc des arbustes rampe sur les façades blanches des maisons et recouvre la rue d’un voile de feuillage qui apporte ombre et fraîcheur.
Giverny, France
C’est une commune de Haute-Normandie, elle est principalement célèbre pour receler la maison de Claude Monet ainsi que ses jardins remarquables. Nul doute que l’illustre peintre y a trouvé l’inspiration pour ses tableaux grâce aux ruelles fleuries du sol jusqu’au mur et entièrement pavées, après avoir déambulé dans les artères du village, libre à vous de visiter le musée des impressionnistes.
Rue des Thermopyles, France
Voie pavée du 14e arrondissement de Paris, la rue des Thermopyles se situe dans le quartier de Plaisance. Vous pouvez, au cœur de la capitale, flâner dans ce passage verdoyant et atypique, les façades des maisons anciennes sont tapissées de glycines sur plusieurs étages, dépaysement garanti si vous êtes un citadin aguerri.
Alberobello, Italie
Dans la province de Bari, Alberobello est une petite commune d’Italie. Son originalité réside dans la conception de ses maisons, appeler « Trulli », elles sont composées d’un toit en forme de cône et sont faites de pierres sèches sans mortier, les quartiers de Monti et Aia Piccola sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui occasionne une forte activité touristique. D’autres secteurs de la commune, comme Aia Piccola, sont moins fréquentés, mais tout aussi charmants.
Studio 2 pers 2 personnes
Studio 2 pers 2 personnes
Location 4 pers 4 personnes