La Catalogne, région nord-est de l’Espagne, est connue pour ses plages de sables fins qui attirent des milliers de touristes chaque année. Situées, pour la plupart, sur la Costa Brava, la Costa Dorada ou la Costa Barcelona, ces lieux de villégiatures sont idéaux pour des vacances en famille sous le soleil méditerranéen. Voici une liste des plus belles plages de la région catalane :
Playa Waikiki, Tarragone (Costa Dorada)
A ne pas confondre avec la célèbre plage située à Honolulu (Hawaï), la plage Waikiki, d’une longueur de 200 m pour 25 m de large, est un lieu pour les adeptes du naturiste possédant de nombreuses criques (certaines réservées aux nudistes, d’autres non). A proximité d’une forêt de pins et loin du tumulte de la ville, vous pourrez pleinement profitez de la nature avoisinante. Prévoir par contre un peu de marche pour y accéder car la plage est isolée mais est, de ce fait, peu fréquentée.
Playa El Castell Palamós (Costa Brava)
Considérée comme la plage la plus vierge de la Costa Brava, elle est d’une beauté unique et un symbole local de lutte pour la préservation de l’environnement naturel malgré un tourisme massif dans la région. Aucune urbanisation aux alentours, la plage est très facile d’accès, même en voiture.
Playa de Calabeig O La Roca Plana Tarragona (Costa Dorada)
L’une des plus belles plages nudistes de Tarragone, elle est également appelée Waikiki II du fait de sa proximité avec la plage Waikiki. C’est un endroit paisible dans un environnement naturel offrant une vue magnifique sur le rivage. Elle a une longueur de 450 m pour une largeur de 30 m.
Playa El Torn Vandellòs i l’Hospitalet de l’Infant (Costa Dorada)
Longue plage de sable fin (4 km), réservée aux naturistes. Très bien entretenue malgré sa fréquentation en période estivale, vous trouverez des douches tous les 100 m et un parking ombragé est disponible sous la pinède.
Platja Nova, Roses (Costa Brava)
A une trentaine de kilométres de la frontière française, la Platja Nova, dans la petite ville de Roses, est située dans l’une des plus belles baies au monde. La plage est située proche de la ville et est très fréquentée en été. Elle est constituée de sables fin et doré, longue de 460 m et large de 35 m. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Playa Taballera, Port de La Selva (Costa Brava)
Au cœur du parc naturel du Cap de Creus, la plage Taballera offre un paysage unique et pittoresque. La plage est abritée et l’eau est peu profonde, idéale pour découvrir la faune et la flore sous-marine.
Platja del Regueral, cambrils (Costa Dorada)
Profitant d’un climat doux, la plage est bordée par 3 chaînes montagneuses offrant de beaux paysages. Longue de 9 km, la Platja del Regueral séduira les adeptes d’activités nautiques. Pour attester de la qualité et de la préservation de son environnement naturel, la plage est titulaire du pavillon bleu européen, label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exceptionnelle.
Platja de l’Astillero, Malgrat del Mar (Costa Barcelona)
Cette plage a récemment obtenu l’écolabel du drapeau bleu européen pour la qualité de son eau et la préservation de l’environnement naturel. Longue de 5 km, le climat est idéal pour des vacances en famille (Malgrat est labellisé DTF – destination de tourisme familial) et pour la pratique de nombreux sports nautiques.
Appartement 1 Chambre (4 Adultes) 4 pers.
Appartement 1 Chambre (2 Adultes) 2 pers.
Studio avec Terrasse 3 pers.
Studio 2 pers.
Studio avec Terrasse 3 pers.