Partez à la découverte des fonds marins et des aventuriers de la première heure en visitant la Cité de la mer à Cherbourg ! Embarquez en famille dans un voyage extraordinaire à la conquête des grands fonds marins dans l’ancienne gare maritime de Cherbourg, sur les bords de la Manche. Imaginez-vous à la place des premiers explorateurs des abysses, confiant votre vie à des machines un peu folles tout droit tirées de l’œuvre de Jules Verne, à la recherche de l’ivresse des profondeurs.
Que voir à la Cité de la Mer à Cherbourg ?
Pendant vos vacances Juillet, contemplez les poissons multicolores des récifs coralliens, les murènes zébrées et les poissons écureuils dans l’aquarium le plus profond d’Europe. L’atmosphère se fait de plus en plus sombre, les habitants plus rares et plus biscornus, vous entrez dans le domaine des grands fonds, où très peu d’êtres humains ont pénétré.
Dans la peau d’un explorateur
Partez explorer le monde inhospitalier des abysses à la suite du capitaine Glass, à bord de l’Hadalys, un simulateur qui vous fera découvrir des paysages étranges et des espèces fantomatiques. Il faudra d’abord vous préparer dans la base sous-marine secrète de la Cité de la Mer, sous les ordres du capitaine Glass et de ses collaborateurs. Les enfants seront enchantés de revêtir l’équipement de l’explorateur et d’apprendre les gestes de survie avant de plonger à 10000 mètres de profondeur.
La vie dans un sous-marin à la Cité de la Mer à Cherbourg
Découvrez l’histoire de la conquête des fonds marins à travers les contes et légendes liés à cet univers mystérieux, les inventeurs et explorateurs de tous poils, et leurs engins sous-marins improbables. Vous pourrez admirer de ces bathyscaphes et autres sous-marins dans la grande nef. Enfin, ne passez pas à côté de la passionnante visite du « Redoutable », le premier sous-marin nucléaire français. Imaginez la vie 24h/24h dans un tel bâtiment, entre la salle des machines, les couchettes et le poste de commandement avec son périscope.
Visiter Cherbourg et découvrir la Manche
Profitez d’un séjour en location estivale à Cherbourg pour pleinement vous détendre, surtout en famille : la plage de la Saline est le lieu où l’on se retrouve pour la pêche à pied. A noter, la baignade n’y est pas possible, en revanche vous pourrez vous balader en ville et découvrir des lieux surprenants, comme la manufacture de parapluies de Cherbourg. Envie d’un bain de mer ou de sports nautiques ? Profitez d’une agréable journée à Port Bail ou à Barneville-Carteret pour changer de paysages et visiter le Cotentin, avec ses grandes plages et ses activités nautiques.
——————–
La Cité de la Mer à Cherbourg
Gare Maritime Transatlantique.
50100 Cherbourg-Octeville
Tél: 02 33 20 26 26
Ouvert tous les jours de 9h30h à 19h de début mars à fin septembre et de 9h30 à 17h de début octobre à fin février
STUDIO 2 PERS. CÔTÉ RUE
STUDIO 2 PERS. CÔTÉ JARDIN
STUDIO 2 PERS. CÔTÉ RUE
2 PIECES 4 PERS.
STUDIO 2/4 PERS. CÔTÉ RUE