Les îles Lavezzi sont un archipel de Corse où la nature s’exprime pleinement et reste conservée grâce à son rattachement à la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. C’est un périple incontournable si vous souhaitez passer vos vacances en Corse du Sud et découvrir un site naturel exceptionnel.
L’île de beauté jusqu’au bout de la France
Juste avant la Sardaigne, il s’agit de la destination la plus méridionale pour la France métropolitaine, au coeur de la méditerranée. C’est un archipel du sud de la Corse où émerge de nombreux îlots et d’immenses récifs, de ce fait la navigation y est périlleuse, mais reste un véritable paradis pour les visiteurs et les promeneurs.
Les préparatifs avant l’exploration
Il vous faudra prévoir tout le nécessaire pour respecter les lieux et passer une bonne journée, car la réserve naturelle n’est pas équipée en aménagements touristiques. En effet, c’est une réserve marine protégée depuis 1982, seule l’île de Cavallo est habitée et reste en dehors de la réserve.
De plus, les chiens sont interdits sur l’île donc il faudra prévoir une solution avant de vous y rendre si vous avez choisi une location qui accepte les animaux de compagnie.
Comment se rendre aux Iles Lavezzi ?
Au départ du port de Bonifacio, vous pourrez embarquer pour les Iles Lavezzi dès le matin. Si vous souhaitez vous détendre et partir pour la journée, la traversée pour le retour est assurée jusqu’en fin d’après-midi. Egalement, les bateaux assurent des visites commentées à travers l’archipel, et les départs sont réguliers, surtout si vous partez pendant les vacances d’été.
Place à l’émerveillement
Ceci étant dit, vous serez prêt pour passer une superbe journée à explorer les nombreux sentiers pour une excursion qui risque de vous en mettre plein la vue. C’est un retour en pleine nature, que ce soit pour découvrir l’environnement aride des récifs granitiques ou les fonds marins des nombreuses criques composés d’une eau turquoise et cristalline. L’archipel regorge de petits îlots et de plages de sable fin.
Le panorama se caractérise par l’abondance de roches empilées les unes sur les autres telles des sculptures façonnées par le temps et l’érosion du climat méditerranéen. Il est possible de se rendre sur les différentes îles par bateau comme Porraggia , Ratino, Piana, les îles Sperduto plus à l’est de l’archipel où le phare date de 1874 sur l’île Lavezzo.
Les occasions ne manquent pas de trouver une petite crique à l’écart des autres touristes pour profiter de la mer transparente couleur émeraude, de la biodiversité des fonds marins ou tout simplement de s’allonger au soleil sur la plage dans un cadre idyllique.
Où séjourner en location estivale près des Iles Lavezzi ?
Pour visiter les Iles Lavezzi, partez en location à la mer pas chère près de ce site touristique en Corse. Des villes comme Figari, ou Porto-Vecchio font partie des destinations appréciées pour des vacances au sud de la Corse, et vous pourrez rejoindre en voiture la pointe sud de l’île.
Profitez vos vacances en Île de beauté et réservez votre séjour
Maison 3 pièces 4 personnes
Studio 2 pers.
Bungalow - Terrasse 5 pers.
Appartement 4 pers.
Appartement 4 pers.
Merci pour votre site qui met parfaitement en valeur les beautés de la Corse. Nous même passionné par l’île de beauté, nous avons fini par acheter une petite maison sur Porto Vecchio toute proche de la plage de Palombaggia. C’était notre rêve, une opportunité s’est présentée, nous l’avons fait… Quand nous n’y sommes pas, nous la louons, voici le site pour ceux que ça intéresse : https://www.corse-palombaggia.com Au plaisir de vous recevoir